Accueil > Grands projets > Aménagement de la ZAC du Vauhariot

Aménagement de la ZAC du Vauhariot

Avis de mise à disposition du public de l'étude d'impact, de l'avis de l'Autorité Environnementale (AE) et du mémoire en réponse aux observations, relatifs au dossier de la ZAC du Vauhariot 3 à Cancale

Préalablement à l’approbation du dossier de création de la ZAC, une étude d’impact a été réalisée puis soumise, à l’Autorité Environnementale de l’Etat qui a rendu son avis le 20 avril 2017.

Conformément aux articles L 122-1-1 et R122-11 du code de l'environnement et à la délibération du conseil communautaire du 11 mai 2017, Saint Malo Agglomération met à disposition du public l’Etude d’impact,  l’Avis de l’autorité environnementale et le mémoire en réponse à cet avis, ainsi que le projet de dossier de création ZAC.

Cette mise à disposition se déroulera du jeudi 1er juin 2017 au jeudi 15 juin 2017 au siège de Saint Malo Agglomération, 6 rue de la Ville Jégu, 35260 Cancale aux heures d’ouverture habituelle (Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17H30).

Pendant toute la durée de cette mise à disposition, toute personne intéressée pourra prendre connaissance de ces documents et consigner ses observations aux jours, heures et lieu susvisé sur un registre ouvert à cet effet ou les adresser par écrit à Monsieur le Président de Saint Malo agglomération.

Les documents sont également disponibles ci-dessous :

Avis de l'Autorité Environnementale du 20 avril 2017
Mémoire en réponse aux observations de l'Autorité Environnementale

Dossier de création de ZAC :
Plan de situation
Plan périmétral
Rapport de présentation
Etude d'impact
Etude d'impact - Résumé non technique
Régime au regard de la taxe d'aménagement
Programme prévisionnel des constructions

Aménagement de la ZAC du Vauhariot à Cancale

Projet d'aménagement de la ZAC du Vauhariot
Compte tenu des enjeux  et afin de conforter le développement d’une importante filière économique sur notre territoire, Saint Malo Agglomération a reconnu d’intérêt communautaire l’extension de la zone d’activités du Vauhariot en 2013 et a décidé de réaliser une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) début 2016.

La vocation de cette extension est d’accueillir des activités de production, de transformation et de service en lien avec la mer, nécessitant un branchement d’eau de mer.

Conformément à la procédure de ZAC et dans le cadre de la concertation préalable, Saint-Malo Agglomération a engagé depuis mars 2016 la concertation avec la population.

Le diagnostic et les premiers éléments de l’esquisse ont été présentés lors des réunions publiques du 31 mars, du 5 juillet et du 9 décembre 2016. Vous pouvez consulter les supports des réunions publiques au lien suivant :
> Réunion publique du 31 mars
> Réunion publique du 5 juillet
> Réunion publique du 9 décembre

Depuis mars 2016, une exposition sur le projet et un registre sont aussi à la disposition du public en mairie de Cancale et au siège de Saint-Malo Agglomération (6, rue de la Ville Jégu à Cancale), aux horaires d’ouvertures habituels.
Vous pouvez consulter les panneaux d’exposition au lien suivant : www.calameo.com/read/001921507f630950e2b3e