Accueil > Grands projets > Modification de la vocation de la ZAC Atalante

Modification de la vocation de la ZAC Atalante

Modification de la vocation économique de la ZAC Atalante

Saint-Malo Agglomération engage une large concertation pour élargir la vocation de la ZAC Atalante Saint-Malo.

La ZAC Atalante Saint-Malo est une Zone d’Activité Concertée structurante pour Saint-Malo Agglomération. Elle est située sur les communes de Saint-Jouan-des-Guérêts et de Saint-Malo.

Cette ZAC, appelée parc technopolitain (70 hectares), était au départ destinée à accueillir des entreprises de recherche, de production et de services liés aux biotechnologies à dominante marine et aux nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.

Or, cet objectif trop restrictif ne correspond plus aux besoins de développement du territoire. C’est pourquoi Saint-Malo Agglomération a engagé une procédure de modification de la ZAC Atalante.

Les objectifs poursuivis sont les suivants :
  • Elargir la vocation économique de la ZAC afin de l'adapter aux enjeux et aux besoins économiques du territoire et de permettre l’accueil d’un panel plus large d’entreprises ;
  • Elargir la vocation de la ZAC à des activités sportives, de bien-être et touristiques ;
  • Redéfinir le programme des équipements publics.

L’Agglomération a organisé deux premières réunions publiques, les 31 janvier et 7 février derniers, qui ont permis de présenter le contexte et les enjeux de la modification de la ZAC Atalante.
> Voir le power-point présenté lors de ces premières réunions publiques
Deux nouvelles réunions publiques ont été organisées les 28 et 31 mars, afin d’exposer à la population la traduction de ces enjeux, à travers le scénario d’aménagement et le projet.
> Voir le power-point présenté lors de ces réunions publiques

Pierre-Yves Mahieu, Vice-Président à l'aménagement, vous explique tout dans cette vidéo :
Atalante